Crabe et Baleine
Une petite histoire de pleine conscience
Mark Pallis m'a confié la traduction française de ce livre adorable co-écrit avec Christiane Kerr et illustré par James Cottell, ça a été un grand plaisir, et une petite fierté ! ;)
Crabe va aider Baleine, échouée sur la plage et inquiète d'être coincée, à patienter en attendant que la marée remonte. En plus de cette histoire d'entraide super mignonne, il y a des petits exercices grâce auxquels les enfants peuvent prendre conscience de leur souffle, de leur corps, de leurs émotions, de leur environnement.
Crabe et Baleine est le premier volume en français de la série "petites lectures en conscience" dont le but est d'aider les enfants à se concentrer, à se calmer, à écouter et observer. Le thème de ce livre est la gentillesse, et je vous mets au défi de ne pas faire des "aww" ou de ne pas dire "trop mignon !" car des illustrations aux personnages en passant par les exercices, tout est craquant !
A lire et relire sans modération, à tous les âges !
Témoignages de lecteurs
“Un livre très concret sur la méditation pour les jeunes enfants.»
“Une histoire et des techniques brillantes. Il m’a été recommandé par un ami pour mon enfant angoissé qui n’arrivait pas à trouver le sommeil. C’est un livre super, à lire et relire. Je le recommande vivement.»
“Une histoire qui fait vraiment chaud au cœur, faisant l’apologie de la gentillesse et qui permet aux enfants de découvrir l’extraordinaire pouvoir de la pleine conscience." Sir Anthony Seldon, ancien directeur et pionnier de la méditation à l’école.
“Mon enfant de 5 ans a adoré cette histoire qui nous a donné l’occasion de réfléchir à l’apport de le gentillesse dans nos vies. Nous continuons les exercices de respiration ensemble.” Sarah Mackenzie, Parent
“Une très jolie façon de sensibiliser les plus jeunes à la pleine conscience.» Rosie Beharrell, Enseignante en école primaire.
«Une bonne introduction à la méditation et une bonne histoire. Ma filleule (7 ans) a adoré ce livre. Il s’adresse peut-être aux plus jeunes mais apparemment il parle à un public bien plus large vu que je l’ai vraiment aimé moi aussi !»
“Une histoire charmante et bienveillante avec de jolies illustrations. J’ai aimé la façon simple mais très maligne d’intégrer l’idée de pleine conscience et les bienfaits de la gentillesse. Il me tarde de le lire à mes petits-enfants."