Choisir une destination

Vous avez un désir profond de changement sans savoir comment vous y prendre ? Vous savez ce que vous souhaitez mais avez du mal à le concrétiser ? Vous êtes à la recherche de clés afin de mieux vous connaître et ainsi mieux communiquer avec les autres ?

Clarifier ce à quoi vous dites « non », vous permettra d’identifier au final à quoi vous avez envie de dire « oui ».

Entrer dans le GPS « éviter Marseille », n’indique en rien au système de navigation où vous voulez vous rendre concrètement. Il serait alors difficile d’y aller, même si vous aviez de l’essence.

Et, quand bien-même vous auriez choisi et entré votre destination dans le GPS, si vous n’appuyez pas sur « démarrer » et n’enclenchez pas les vitesses, vous passerez l’été dans votre voiture, au lieu de la plage ou de la montagne. Frustrant, non ?

En prenant conscience de nos mécanismes automatiques (ce qu’il y a sous notre capot) et en les considérant avec bienveillance (sans faire crisser les pneus), nous nous donnons une chance de faire d’autres choix, plus écologiques pour nous (éviter la surchauffe du moteur). Notre énergie peut être utilisée au service réel de nos projets.

Ainsi, se remettre au volant de sa vie peut contribuer à davantage de bien-être pour nous-même et permettre un apaisement dans nos interactions avec notre entourage.

Se remettre au volant

Afin d’agir en faveur de notre écologie personnelle, il est important que la direction définie dans le navigateur soit identique à celle donnée par nos bras au volant, et suivie par nos yeux sur la route.

En d’autres termes, ne vous est-il jamais arrivé d’avoir des points de vue différents voire opposés sur une situation unique, source de conflit intérieur ou d’inaction :

Qui n’a jamais pris de décision qu’il n’a pas réussi à appliquer concrètement ? Qui n’a jamais hésité entre le cœur et la raison ?

Lors de mes ateliers je propose une boite à outils à s'approprier afin de s'exercer à sortir du chaos de ses pensées, comprendre et accueillir ses émotions puis agir à partir d’un espace serein, ou choisir de ne pas agir : la décision vous appartiendra.

Déjà prêt(e) à mettre la clef dans le contact ?

Voici une proposition d’outil qui contribue, à mon sens, aussi bien à la détente mentale, émotionnelle et corporelle : la cohérence cardiaque.

Cette pratique issue des neurosciences est notamment exploitée pour le coaching des sportifs de haut niveau. Vous pouvez l’utiliser :

Avant un rdv important : elle favorise la concentration et stimule la mémoire.         Pour une meilleure prise de parole en public : elle diminue l’anxiété.

Comment faire ? La technique 365 :

  • 3 fois par jour
  • Inspirez sur 6 temps, et expirez sur 6 temps
  • Pendant 5 mns

Alors, avez-vous choisi quelle sera votre prochaine destination ?

___________

Emilie Nadiama - coach en développement et épanouissement personnel - ressources & potentiel

"Je crois que chacun d’entre nous dispose en lui des ressources lui permettant d’exprimer le meilleur de lui-même. Or, les blessures, conditionnements, peurs, en ont fréquemment limité l’accès de manière inconsciente. Je propose donc de se réapproprier son univers intérieur, gagner en amitié avec soi-même.

Depuis 2013, j’ai à cœur d’accompagner les entreprises et les particuliers en partageant des outils simples et concrets en faveur du bien-être. Ils ont pour vocation de faciliter le changement à votre rythme, favoriser la communication et l’intelligence collective."

___________

Prochains ateliers : Où serez-vous à l’été 2020 ? Donnez une destination à vos envies ! (cycle de 3 ateliers à partir de Juin 2019)

  • Atelier 1 : identifier vos ressources personnelles, mieux vous connaître par l’identification de vos moteurs et vos freins et comment les dépasser
  • Atelier 2 : développer vos aptitudes interpersonnelles essentielles, clarifier les différences entre la perception de soi et celle de son entourage, l’impact de nos émotions dans nos relations et des outils ludiques pour vous aider
  • Atelier 3 : passer à l’action pour des résultats concrets, la proposition est de définir un cap, de sortir du mode pilote automatique et de nourrir vos forces afin de prendre appui dessus.

o   en savoir plus sur les dates et conditions d'inscription.