Pour être coaché, il faut en avoir envie.

Le coaching est destiné aux personnes qui veulent avancer mais ne s'en sortent pas toutes seules. Quiconque ressent le besoin d'un accompagnement actif bienveillant pour renforcer sa confiance en soi et être soutenu dans la prise de décisions  tirera de grands bénéfices à être coaché.

Un coaching demande un fort investissement en temps et en énergie c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un vrai désir de changement.

J’accompagne la personne coachée, je la soutiens et lui donne des outils, notamment pour garder un haut niveau de motivation mais c’est elle agit. (ex: se lever plus tôt le matin, rédiger son business plan, relancer des clients, ranger sa maison, éteindre son téléphone le soir, étudier… ).

Commencer un travail avec un coach uniquement pour faire plaisir à son conjoint ou ses enfants a peu de chances de réussir. Ce doit être avant-tout une démarche personnelle, de préférence soutenue par l'entourage.

Pour être coaché, il faut accepter d’être aidé.

Installer un climat de confiance est essentiel pour accepter de l'aide, c'est pourquoi j'entretiens un dialogue permanent avec les coachés. Chaque session est l'occasion de faire un petit point sur leur ressenti par rapport au processus et à leur évolution. Les résultats sont d'autant plus rapides que la communication est fluide.

Le coaching est une collaboration, pas une lutte. C'est l'association de nos compétences et de nos énergies qui produit la dynamique du succès.

Vous avez une profonde envie de changement mais ne vous en sortez pas tout(e) seul(e). Vous acceptez d'être aidé(e) et êtes décidé(e) à investir en vous-même.

Vous êtes prêt(e) à être coaché(e) !

______

Cas particuliers

Vous souffrez de dépression ou d’addictions
Être coaché peut vous aider à condition d’avoir déjà un suivi médical adapté à votre état. Le coaching se révélera un complément très efficace à votre traitement. Je vous aiderai à retrouver  l'énergie, à vous concentrer sur des idées positives, à mettre en place de nouvelles habitudes, à garder votre motivation, et à célébrer chaque petit progrès.

Vous avez des tendances suicidaires
Le coaching n’est pas pour vous pour l’instant.
Veuillez contacter le plus rapidement possible les associations spécialisées qui sont à votre disposition 24 heures sur 24. Il en existe de nombreuses dans toute la France, vous en trouverez certaines ci-dessous :

SOS Amitiés : 09 72 39 40 50
Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00
SOS Suicide Phoenix : 01 40 44 46 45

Que vous soyez décidé ou que vous ayez quelques doutes, n’hésitez pas à m’envoyer un mail via le formulaire de contact, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.